SFR propose la 4G au Brésil et dans de nouveaux pays d’ici la fin de l’année

SFR annonce que depuis le 12 juin, il propose le Brésil en 4G. Les clients d’un forfait formules Carrées 4G et équipés d’un terminal compatible pourront ainsi profiter du Très Haut Débit mobile dans plus de 78 villes brésiliennes. Les clients Entreprise pourront eux aussi bénéficier de cette couverture s’ils sont munis d’un forfait 4G national.
 
Après la Belgique, l’Espagne, la Suisse, la Norvège, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud, SFR propose dorénavant avec le Brésil 7 destinations internationales en 4G.
 
Les clients SFR pourront bénéficier de l’accès à la 4G au Portugal, en Roumanie et au Japon dans le courant de l’été, et en Italie, en Autriche, en Russie et en Nouvelle-Zélande d’ici la fin de cette année.
 
Pour le moment, Free Mobile n’a pas encore annoncé la disponibilité de la 4G à l’international. Attention cependant puisque l’utilisation de cette technologie est à double tranchant : étant plus rapide, elle risque de faire exploser la facture data en roaming.
 
Comme le précise NextInpact qui a passé les tarifs à la loupe, le coût de la data au Brésil chez SFR est de "9 € par jour, mais pour 15 Mo seulement". L’autre formule propose un tarif à la consommation de "12 euros par Mo, soit 12 288 euros par Go" (merci à ghisb74fr)