Deux bornes Free disponibles au Concept Store Univers Freebox : découvrez l’installation en images

Deux bornes Free disponibles au Concept Store Univers Freebox : découvrez l’installation en images

Lors du lancement des bornes automatiques au mois d’avril, l’association Univers Freebox avait fait la demande à Free pour pouvoir en disposer dans ses locaux, afin d’en faire profiter les Freenautes. Cette après midi, trois techniciens de Free sont donc venus installer deux bornes automatiques au Concept Store Univers Freebox. Nous pouvons ainsi vous faire découvrir comment se déroule cette installation.

 

Même si les cartons paraissent imposants, les bornes Free sont assez fines, ne faisant que 30 cm de profondeur sur environ 60 cm de large.

 Pour fonctionner, ces bornes n’ont besoin que d’une prise électrique. Elles se connectent au réseau 3G, y compris aux femtocells le cas échéant. Si la borne est installée dans un endroit qui n’est pas couvert, Free ouvre une ligne fixe, les bornes disposant d’un prise RJ11.

Les trois techniciens, qui gèrent les bornes Free de toute la région, scannent ensuite toutes les cartes SIM qui seront insérées dans la borne. Chacune d’elle peut disposer de 220 cartes SIM normales et 40 nano SIM. Peu avant que la réserve ne soit vide, les techniciens viendront la réapprovisionner.

En plus des cartes SIM, il est également inséré un rouleau de papier qui permettra d’imprimer les reçus mais également les identifiants des abonnés qui prendront un abonnement

A peine installées, les bornes sont déjà utilisées par des abonnés et futurs abonnés.

En quelques clics, pour renseigner ses information personnelles, l’abonnement est effectif et la carte SIM immédiatement fonctionnelle.

 Ainsi que l’a annoncé Free a Univers Freebox, à ce jour ce sont 374 bornes qui ont été installées, dans les Mag Presse, Maison de la Presse ou encore Free Center. L’opérateur nous précise également que des centaines d’autres sont à venir.