Axelle Lemaire et Arnaud Montebourg rencontreront Xavier Niel et Maxime Lombardini demain

Axelle Lemaire et Arnaud Montebourg rencontreront Xavier Niel et Maxime Lombardini demain
 
La secrétaire d’Etat en charge du Numerique Axelle Lemaire a un agenda plus que chargé dans les jours qui viennent. Suppléante d’Arnaud Montebourg, ministre aux multiples casquettes, cette dernière ne s’est pour le moment que très peu exprimée sur le dossier des télécoms privilégiant les dossiers de la French Tech, de l’économie numérique, de la protection des données, du Big Data….
 
Elle sera néanmoins au côté du Ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numerique pour de grands rendez-vous demain. Ce jeudi Arnaud Montebourg et Axelle Lemaire ont rendez-vous avec Pierre Louette, président de la Fédération Française des Télécoms, également directeur général adjoint d’Orange. 
 
Dans la foulée, les deux représentants de l’Etat rencontreront le Directeur Général d’Iliad, Maxime Lombardini et le fondateur et directeur de la stratégie d’Iliad-Free, Xavier Niel.
 
Aucun ordre du jour n’a filtré pour ces deux rendez-vous.
 
Au lendemain, de l’annonce d’un plan d’économie voire d’un plan social pour Bouygues Télécom, ce qui ne devrait pas plaire au ministre Arnaud Montebourg. Ces deux réunions vont certainement évoquer la recomposition du secteur des télécoms et préparer un "petit meurtre entre amis", Arnaud Montebourg et Axelle Lemaire recevant les représentants des 2 potentiels acheteurs de Bouygues.
 
Source : Satellifax