Orange aurait mandaté deux banques pour étudier le rachat de Bouygues Télécom

Orange aurait mandaté deux banques pour étudier le rachat de Bouygues Télécom
Citant deux sources au fait du dossier, l’agence Reuters a rapporté ce soir qu’Orange aurait mandaté les banques Lazard et Crédit suisse pour étudier le rachat de Bouygues Télécom. Cette opération serait estimée à 6 milliards d’euros. Une autre source nuance cependant en indiquant que « les deux parties ne négocient pas activement pour le moment mais les discussions sont toutefois réelles et l’opération est une évidence pour Orange s’il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes »
 
Les décisions d’Orange et de Bouygues Télécom ne sont donc pas actées quant au rachat du deuxième par le premier. Mais cela confirme que les discussions sont engagées entre les deux opérateurs, alors que de nombreux analystes pensaient ce scénario irréaliste il y a encore peu.
 
Cette information révélée par Reuters arrive au même moment que le détail du plan envisagé par Bercy et dévoilé ce matin par les Echos. Ce scénario verrait le rachat de Bouygues Télécom par Orange, qui revendrait fréquences et antennes à Free. Ce dernier concentrerait ensuite ses investissements dans la fibre au coté d’Orange.