SFR lance 40 jeux accessibles sur le mobile et le décodeur TV Android

Si de nombreux jeux proposés sur les box des opérateurs peuvent se retrouver sur différentes plateformes comme iOS ou les mobiles Android, les parties entamées sur une des plateformes peuvent difficilement être reprises sur une autre. C’est le cas notamment de la Freebox Révolution avec les jeux Gameloft. Si les mêmes jeux peuvent se retrouver sur le mobile et la box, les achats sont différenciés comme les parties jouées.

Seuls certains jeux notamment ceux proposés par Facebook peuvent être joués sur mobiles et sur ordinateur permettant de prolonger les expériences de jeux, comme Candy Crush ou Superbuzzer qui permettent de passer de tablettes à iOS aux PC/Mac…

Pour autant, jusqu’à présent les jeux présents sur les décodeurs TV des opérateurs ne bénéficaient pas jusque là d’une compatibilité avec les autres plateformes. 
 
Les choses sont désormais entrain de changer, SFR lançant ce jour une offre de jeux convergente accessible depuis le décodeur TV SFR avec Google Play.
 
Son décodeur doté d’un système d’exploitation Android 4.2, avec les technologies du mobile appliquées au fixe, permet dorénavant de prolonger gratuitement l’expérience des jeux, depuis le mobile vers la télévision.
 
Plus encore SFR annonce ainsi que les jeux achetés sur mobiles sont disponibles gratuitement sur le décodeur SFR TV avec Google Play et inversement.
 
D’ores et déjà l’opérateur annonce une quarantaine de jeux proposée au catalogue et promet d’enrichir ce dernier dans les mois qui viennent.
 
Seul hic pour le moment les jeux ne sont jouables que depuis la télécommande du décodeur TV mais promet dès la rentrée de les rendre jouables avec les gamepads SFR et "une grande variété de gamepad du marché."
 
Espérons que la prochaine Freebox V7 bénéficiera de la même fonctionnalité.