SFR-Numericable nouveau prestataire de Bercy

Certains diront que c’est un comble. Le rachat de SFR par Numericable avait pourtant était vivement critiqué par le locataire de Bercy, le ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numerique, Arnaud Montebourg.

 C’est pourtant SFR qui vient de glaner la gestion des réseaux informatiques de Bercy. Le ministère de l’Economie, celui du Travail mais également l’INSEE et la Direction Générale des Finances Publiques transiteront désormais par le réseau de SFR, bientôt sous le giron de Numericable.
 
Pourtant Michel Sapin, ancien ministre du Travail désormais aux Finances et aux Comptes Publics s’était également montré très critique après le bug de SFR, concernant l’envoi de SMS de rappels pour le Pole Emploi.
 
Pour Jean Marc Lazzari, directeur exécutif de SFR Business Team, "c’est un vrai signe de confiance, car nous sommes ici au coeur des communications de l’Etat."
 
Selon nos confrères de Capital, ce contrat rapporterait 7 millions d’euros par an à SFR. Jusqu’à présent c’est Orange, dont l’Etat est actionnaire qui assurait cette prestation.