La FNAC suit Free avec une offre de location des produits Apple

La FNAC suit Free avec une offre de location des produits Apple

Quelques mois après le lancement par Free de l’offre de location de smartphone, la FNAC annonce qu’il se lance lui aussi dans un nouveau service le "Pass Location" pour les produits Apple.

Le système employé est similaire à celui lancé par Free, mais avec des différence notables toutefois, en particulier il est clairement fait mention que l’abonné peut devenir propriétaire à la fin. Contre un loyer de 24 mois, les consommateurs peuvent "louer" les produits de la marque à la pomme.A l’issue de cette période de 24 mois deux solutions se profilent :
 
  •   Changer de terminal pour un plus récent et repartir sur un nouvel engagement
  • Garder son terminal et en devenir propriétaire contre un complément financier.

A noter que cette offre est avec un engagement de 24 mois mais dès 13 mois le client pourra choisir un nouveau produit en payant 3 mensualités de la même façon que le prévoit la loi Châtel pour les abonnements téléphoniques.

 La FNAC lance donc son expérimentation dans le domaine et indique que "ce nouveau service s’applique dès à présent sur tous les produits Mac, iPhone et iPad d’Apple." D’autres marques pourront également à terme profiter de cette offre.
 
Pour la FNAC ce nouveau mode de financement "donne également la possibilité aux indécis de prendre le temps de tester un produit avant de l’acheter."
 
Source : Huffington Post