Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ 6] Problèmes de réception M6 et NASN sur CanalSat via Freebox

Depuis plusieurs jours, l’image de M6 tremble, rendant parfois impossible le visionnage de la chaîne. Ce soucis est déjà présent sur NASN depuis la fin de l’été.
Les services techniques de CanalSat nous ont enfin répondu à ce sujet :
  • Concernant M6, ils n’étaient pas au courant du problème de saut de l’image. Aprés une vérification avec eux de la véracité du problème, ils viennent de lancer une procédure afin de déterminer l’origine de la cause et la solutionner au plus vite.
  • Pour NASN le problème est connu et semble dû à une incompatibilité matérielle entre la V4 de Freebox et le flux de NASN. La solution préconisée par le service technique de CSat est de passer à la V5, le problème ne pouvant être résolu autrement.

Nous vous tiendrons au courant en cas de l’évolution pour M6.
Un forum est déjà ouvert à ce sujet ici .

Mise à Jour : 14h00 apparemment le problème de saut d’images est résolu sur M6.
Mise à Jour 2 : 21h00 L’émission de ce soir tremble énormément… Nous avons de nouveau contacté CanalSat sans plus d’infos….
Mise à Jour 3 : 03/01 à 12h CanalSat met désormais la faute sur le dos de Free. Ils estiment n’être que des diffuseurs, étant donné que le matériel de réception (Freebox) ne leur appartient pas. Nous avons contacté Free pour le leur signaler. Le dossier est ouvert…
Mise à Jour 4 : 04/01 CanalSat vient de nous affirmer qu’une solution devrait être trouvée avant samedi
Mise à Jour 5 : 05/01 CanalSat affirme désormais qu’il n’y a pas d’incidents sur M6 (du moins un nombre insuffisant de personnes se sont plaint du problème). Il n’y aura donc pas de recherches concernant ce problème. NASN semble quand à lui avoir attiré un nombre suffisant de personnes puisque désormais un incident est ouvert, alors que mardi on nous affirmais qu’il s’agissait d’une incompatibilité entre la V4 et NASN.
Pour résumer on risque de voir le problème NASN réglé mais pas celui de M6, faute d’incidents relevés.
Mise à Jour 6 : 07/01 Nouveau rebondissement ! Plusieurs personnes les ayant contacté pour signaler le problème, des investigations sont lancées pour trouver une solution à ce problème. La difficulté vient du caractère aléatoire de ces sauts d’image.
Le service technique doit recontacter en début de semaine afin de me tenir au courant de l’évolution de la situation.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
ludovic

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement