Du changement pour RTL9, TMC, NT1 et AB1 dès janvier.

L’année 2007 va être riche en changements pour les chaînes AB. Il est même question à priori d’une baisse significative de rediffusions au profit de nouveaux programmes.

NT1

Tout d’abord concernant NT1 il est question d’un renforcement de la cas information avec l’arrivée de la météo quotidienne. Pierre Bellemarre proposera par ailleurs une nouvelle émission "Enquêtes impossibles" en matinée, un format déjà connu et vu sur RTL9.

Une émission est par ailleurs aussi prévu sur les vidéos du web (youtube,dailymotion….) sous le nom de "Tu déblog" qui diffusera les meilleurs vidéos du moment vu sur la toile.

Par ailleurs la chaine entend conquérir les plus jeunes sur le créneau familliale des samedi et dimanche avec des programmes et films dédié à la famille.

AB1

Du côté d’AB1 ensuite, il est question de nouvelles séries à l’honneur avec des investissements de la part d’AB, nous ignorons pour l’instant les séries choisi.

AB1 maintient toutefois dans sa grille la programmation "Les années Clubdo" qui était des rétrospectives des programmations du Club Dorothée diffusé il y’a quelques années sur TF1 entre autre, une sorte de retour vers le passé.

AB1 annonce aussi son renforcement sur l’offre en prime-time avec de nouveaux téléfilms et une case cinéma.

La chaine précise aussi l’arrivée à l’antenne d’Olivier Carreras et Sandra Larue dans un magazine tout en image sur le sensationnel ayant pour nom "Explosif."

RTL9

Concernant RTL9 il est question du maintien de l’émission d’Evelyne Thomas sur le mois de Janvier. "Chacun sa place" se terminera à la 2ème semaine de Janvier de la grille de RTL 9, Simon Monceau reprendra le relais avec "Ca va se savoir".

Il est par ailleurs question de l’arrivée d’une nouvelle saison de la très attendue "CORONER DA VINCI" à 16h30 en lieu et place de la série à succès "Les Condamnées" dont tous les nouveaux épisodes ont déjà été diffusé. L’émission culte "CA VA SE SAVOIR" prendra le relais dès 17h30 avec des inédits !

TMC

Concernant TMC, après une audience en deçà des espérance en 2006 lors de sa diffusion sur TF1, l’émission Domino Day va quitter TF1 et sera donc diffusé sur TMC. Ainsi l’évènement présenté par Denis Brogniart est proposé à l’antenne de TMC le 3 janvier prochain. L’objectif cette année, pour le 20eme anniversaire de Domino Day, sera de faire tomber plus de 4 millions de dominos.