Le 15 mai dernier, 42, l’école cofondée par Xavier Niel, a organisé le plus grand concours de développement de France. Pour la deuxième année consécutive, plus de 700 développeurs en équipe entreprise, en agence ou en solo, se sont affrontés sur des épreuves individuelles pour tenter de décrocher le titre du « Meilleur Dév de France ». La soirée a rassemblé des milliers de personnes, acteurs de l’innovation et de la veille technologique en France, DSI, responsables marketing, ministres, etc… (Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, était présente).
Rencontre entre meilleurs dev ! Olivier et Cédric ! Félicitations !!!! #mdf14 pic.twitter.com/5sHcUWTQ3Q
— Meilleur Dev France (@MeilleurDev) 15 Mai 2014
Cédric Bignon, 24ans, étudiant en dernière année option informatique, a remporté cette édition 2014 du meilleur développeur de France, et pourtant ce n’était pas gagnant d’avance : « j’ai assez mal commencé. D’abord, je ne suis pas habitué aux Mac. Je savais qu’il n’y aurait pas de PC donc j’ai apporté mon propre clavier, mais la touche < ne fonctionnait pas. Je devais aller chercher le signe sur une page internet et le copier-coller… A la fin des deux premières questions, j’avais 1400 secondes (ndlr, 23 minutes) de retard sur le premier. Mais à chaque question, j’ai réduit mon temps de retard. A la fin de la troisième question, je n’étais plus qu’à 400 secondes du premier », explique-t-il dans une interview que vous pouvez découvrir dans les colonnes de Capital.
Félicitations aux 2ème et 3ème du concours qui remportent des tablettes @wacom #mdf14 pic.twitter.com/ARB9PsfCAh
— Meilleur Dev France (@MeilleurDev) 15 Mai 2014
Le gagnant, Cédric Bignon, s’est vu attribuer la récompense de 10 000 €. De nombreux lots ont récompensé les suivants. Les 2ème et 3ème du concours ont gagné des tablettes numériques.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…