FTTH : Free arrive sur un premier réseau public

FTTH : Free arrive sur un premier réseau public
Jusqu’à présent l’essentiel de l’offre de fibre optique proposée à ses abonnés était réalisée via ses propres déploiements et refusait jusqu’alors de venir sur des réseaux d’initiatives publiques et délégations de services public (DSP). Ces deux types de déploiement des réseaux ouverts déployés par des collectivités et pour les DSP par un opérateur mandaté et partiellement subventionné par une collectivité.
 
Sur le forum, lafibre.info, selon le retour de certains observateurs, et comme l’ont relevé nos confrères de Freenews, les choses sont en train de changer, Free serait en train de débarquer dans les Hauts de Seine sur les immeubles équipés "THD Seine" dans le cadre de la DSP92. C’est l’opérateur Séqualum qui s’est chargé de ces déploiements et Free aurait également acheté la fibre déployée verticalement par Séqualum.
 
Seule une poignée de communes sont pour le moment concernées mais cette première étape ouvre le champ des possibles concernant l’éligibilité des abonnés Free en dehors des zones de déploiement de l’opérateur.