Publication des résultats d’Iliad : les analystes prévoient une hausse d’abonnés, mais moins forte que précédemment

Publication des résultats d’Iliad : les analystes prévoient une hausse d’abonnés, mais moins forte que précédemment
 
C’est demain après 18h qu’Iliad présentera ses résultats pour le 1er trimestre 2014. Comme avant chaque publication, les analystes annoncent leurs prévisions, qui sont en général assez proches de la réalité.
 
Pour ce premier trimestre, le Crédit Suisse estime qu’Iliad aurait réalisé 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur la période, soit une progression de 11,4% en glissement annuel. Il table sur 8,44 millions d’abonnés mobiles, soit de 400.000 abonnés nets supplémentaires, et sur 5,705 millions d’abonnés fixes, soit +65.000 abonnés nets supplémentaire.
 
Le consensus fourni par un analyste fait état d’un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. Le marché attend également 8,57 millions d’abonnés mobiles et 5,697 millions d’abonnés fixes, rapporte boursier.com
 
Si ces chiffres se confirment, on notera donc un petit fléchissement des recrutements sur le mobile, avec le plus petit trimestre depuis le lancement de Free Mobile, même si ces recrutements restent à un haut niveau. De même sur le fixe, Free serait légèrement en deça de ses recrutements habituels depuis 2 ans.