Télécoms : Montebourg rêve d’un plan à 3 opérateurs et assure qu’il y arrivera

Télécoms : Montebourg rêve d’un plan à 3 opérateurs et assure qu’il y arrivera

Arnaud Montebourg s’est exprimé cet après midi à l’occasion du colloque sur le Très Haut Débit organisé par l’AVICCA. Le Ministre de l’économie et du numérique a rappelé sa volonté de voir un retour à trois opérateurs. Il est même allé plus loin en assurant qu’il y arrivera. « Nous y arriverons, nous ferons trois opérateurs capables d’investir, qui cessent de détruire de l’emploi, de s’entretuer – et pas seulement dans les colonnes des journaux mais également dans des batailles spéculatives – pour enfin construire avec l’Etat une stratégie de révolution numérique » a déclaré le ministre. » a-t-il déclaré, alors qu’il avait déjà invité hier Bouygues Télécom à fusionner avec un autre opérateur.
 
Montebourg est également revenu sur son échec concernant son appui à Bouygues pour le rachat de SFR : « La consolidation des opérateurs, on s’en occupe. On n’a pas toujours réussi, parce que vous le savez le marché est libre, les conseils d’administration sont libres »
 
Le ministre a expliqué que c’était le rôle de l’Etat de prendre « ses responsabilités et il dit ses préférences » puisque l’Etat est « actionnaire d’un opérateur et pas le moindre [Orange à 27% du capital] donc nous sommes parfaitement intéressés au bon achèvement de ce grand chantier national. »
 

Source : La Tribune