Jerome Yomtov (Numericable) : “continuer à vendre de l’ADSL, c’est comme vendre des TV noir et blanc en solde ! “

Jerome Yomtov (Numericable) : “continuer à vendre de l’ADSL, c’est comme vendre des TV noir et blanc en solde ! “
 
C’est à l’occasion du colloque sur le Très Haut Débit organisé par l’AVICCA que la tension est montée d’un cran entre Numericable et le trio Bouygues-Orange-Free pour une fois dans le même camp.
 
En cause les provocations de Jerome Yomtov directeur général délégué de Numericable. Ce dernier, fort du rachat de SFR s’est targué que le rachat de l’opérateur au Carré Rouge allait "permettre d’accélérer le plan France très Haut Débit et le déploiement de la fibre optique", mais pas tout à fait celle que l’on attendait.
 
Vantant les bienfaits des réseaux câblés de Numericable, le représentant du câblo-opérateur a cru bon de comparer sa technologie câble face à l’ADSL vendu par Orange, Bouygues et Free : "c’est le réseau le plus fiable par rapport aux réseaux obsolètes ADSL" avant de reprendre "continuer à vendre de l’ADSL c’est comme vendre des TV noir et blanc en solde !"
 
Numericable dans son plan de rachat de SFR, espère bien faire migrer une grande partie des clients SFR sur son réseau câblé et ainsi économiser une grande partie de la location de la boucle locale. Il a également annoncé que d’ici 2017, 12 millions de prises seraient éligibles au réseau câblé en très haut débit.
 
Source : La Tribune