Drahi libère Libération d’un dépot de bilan en prêtant 4 millions d’euros

Les rumeurs d’une prise de participation de Patrick Drahi, actionnaire majoritaire de Numéricable dans Libération se confirment. Alors que l’homme d’affaire multiplie les dépenses, selon Médiapart, il aurait d’ores et déjà "prêté discrètement" 4 millions d’euros à Bruno Ledoux l’actuel propriétaire de Libération.
 
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines, les 4 millions d’euros de prêt souscrit par Bruno Ledoux avaient donc été attribués par Patrick Drahi reconverti en "banquier" pour l’occasion.
 
Malgré ce prêt, Patrick Drahi n’est toujours pas officiellement actionnaire du quotidien. La somme prêtée à Bruno Ledoux a néanmoins sauvé "Libé" d’un dépôt de bilan, permis de remettre la trésorerie à flot et de passer le cap du tribunal de commerce de Paris. Ce dernier a accepté le plan de recapitalisation proposé par Bruno Ledoux qui s’engageait à verser ou trouver 18 millions d’euros pour remettre le journal sur de bons rails.
 
De leurs côtés les négociations entre Patrick Drahi et Bruno Ledoux se poursuivent. Selon Médiapart, les deux hommes discuteraient d’un investissement de 14 millions d’euros.