Joe Mobile abandonne le paiement tous les 30 jours et permet de suspendre “le rechargement automatique du crédit”.

Joe Mobile abandonne le paiement tous les 30 jours et permet de suspendre “le rechargement automatique du crédit”.

Univers Freebox avait souligné ce détail au lancement de Joe Mobile, la marque SFR ne proposait pas des forfaits mensuels mais des forfaits valables 30 jours. 

Cette astuce n’était pas sans poser certains problèmes vis à vis de ses abonnés : outre la différence de prix de 3 € sur un an pour un abonnement à 20 €, la date de facturation n’est pas fixe et avance de 4 jours par an. Pire, un prélèvement qui aurait été éffectué le 1 er du mois pouvait conduire un abonné à être prélevé deux fois dans le mois.
 
18 mois après son lancement, Joe Mobile fait machine arrière et change ses conditions générales d’utilisation des services Joe Mobile.
 
Désormais Joe Mobile s’aligne sur la concurrence et propose la remise à zero du forfait "tous les mois à la date de première activation" ou  " à la date à laquelle vous avez choisi de réactiver votre ligne".
 
En effet Joe Mobile permet également de suspendre le prélèvement automatique du forfait. A mi-chemin entre la carte prépayé et le forfait, Joe Mobile estime qu’il s’agit "d’un rechargement automatique du crédit de consommation" et que le client Joe Mobile est "libre d’interrompre ce rechargement automatique à tout moment". 
 
Reste à savoir si ces mentions dans les Conditions Générales d’Utilisation des Services sont bien accessibles et faciles d’utilisation dans les faits.
 
 
Merci à Overlize