Le Free Wifi serait débridé lors du passage en VDSL2

Le Free Wifi serait débridé lors du passage en VDSL2
Jusqu’à présent, le Free Wifi (ou le Free Wifi Secure) permettait de se connecter avec un débit maximum de 1 Mbit/s en download. Mais selon des témoignages d’abonnés sur le forum Univers Freebox, les choses évolueraient avec le passage en VDSL2. En effet, selon les tests qui sont rapportés, il n’y a plus de bridage et il est donc possible, pour une personne connectée en FreeWifi sur une Freebox VDSL2, de bénéficier de la totalité du débit résiduel. Cela n’empiète cependant en rien sur le débit de l’abonné Freebox, qui reste prioritaire.
 
C’est ainsi que dans l’exemple ci-dessous, il est possible disposer d’un débit de 40 Mbit/s en download et 13 Mbit/s en upload en Free Wfi (quasiment autant qu’en local), soit plus que les débits en 3G et même davantage que les débits moyens en 4G.
 
Débit via Free Wifi : 
 
 
Débit en local :
 
 
 
Pour le moment, Free n’a pas communiqué sur cette évolution et peut être ne s’agit-il que d’une situation temporaire et ponctuelle. C’est pourquoi nous vous invitons à réaliser vos tests sur des Freebox en VDSL2 et à partager vos résultats dans les commentaires de cet article.
 
Si cette évolution était pérenne, nul doute que le FreeWifi serait encore plus utilisé. C’est pourquoi il est important de ne pas communiquer vos identifiants Free Wifi. En cas de téléchargement illégal, c’est en effet le possesseur des identifiants Free Wifi et non celui de la Freebox qui sera en cause. Par sécurité, n’hésitez donc pas à modifier vos identifiants Free Wifi en vous rendant sur la page https://wifi.free.fr/ depuis un ordinateur connecté en local à votre Freebox.
 
Merci à Irvine2 pour les captures