Rachat de SFR : Vivendi versera 5 milliards d’euros à ses actionnaires en 2014

Rachat de SFR : Vivendi versera 5 milliards d’euros à ses actionnaires en 2014
 
Qu’allait faire Vivendi de l’argent récolté de la vente de SFR ? Depuis deux ans le groupe s’est allégé ne conservant dans son giron que Canal+, Universal Music et le fournisseur d’accès GVT.
 
Réuni ce jeudi pour discuter du sort de Vivendi après la cession de SFR, le groupe a annoncé "qu’après la réalisation des cessions en cours, le groupe disposerait d’une trésorerie nette de l’ordre de 5 milliards d’euros." 
 
L’objectif de Jean-René Fourtou d’assainir les comptes de Vivendi, après les folies dépensières de son prédécesseur Jean-Marie Messier, est rempli. Il cédera sa place de président du conseil de surveillance au 24 juin, à la prochaine assemblée générale au profit de Vincent Bolloré.
 
Pour autant, que va faire Vivendi de cet excédent financier ? La groupe annonce qu’après l’assemblée générale du 24 juin, il distribuera 1€ par action en dividende à ses actionnaires soit 1,34 milliards d’euros.
 
Au quatrième trimestre 2014, lorsque la cession de SFR sera validée par toutes les parties, Vivendi annonce qu’il versera cette fois 3,5 milliards d’euros "sous la forme de dividende et ou de rachats d’actions"
 
Le groupe annonce ainsi dans un communiqué que "le montant reversé aux actionnaires en 2014 et en 2015 devrait s’élever à près de 5 milliards d’euros.
 
Source : La Tribune