Accord de mutualisation : Bouygues versera à SFR 460 millions d’euros sur 20 ans

Accord de mutualisation : Bouygues versera à SFR 460 millions d’euros sur 20 ans
Univers Freebox vous en parlait ce matin, le nouvel ensemble SFR-Numericable risque de toucher le fond financièrement. Néanmoins le nouvel ensemble compte bien toucher un petit pactole de l’accord de mutualisation signé avec Bouygues Télécom en janvier .
 
Selon le porte parole de SFR, l’accord entre les deux opérateurs n’est pas équilibré. Dans un premier temps, SFR va apporter 60 % des sites du réseau commun et conservera la propriété de ses pylônes quand Bouygues a déjà revendu les pylônes de ses sites. Bouygues va donc devoir payer une compensation annuelle pour louer les pylônes de SFR.
 
Selon les comptes de SFR "cet accord représente pour SFR un engagement net reçu de l’ordre de 460 Millions d’euros qui porte sur l’ensemble de la durée à long terme de l’accord." Cet accord est prévu pour une durée de 20 ans.
 
Selon la porte parole de Bouygues Télécom la sortie de l’accord n’est pas au programme : "l’accord continue. Il n’y a pas de clause de sortie de l’accord en cas de changement de contrôle."
 
Source : BFM Tv