“Welcome to New-York” sortira sur la Freebox et la Livebox sans passer par le cinéma

“Welcome to New-York” sortira sur la Freebox et la Livebox sans passer par le cinéma

Pas de chronologie des médias pour le film "Welcome to New York" ! Le film d’Abel Ferrara avec Depardieu dans le rôle de DSK ne sortira pas en salle et ne sera donc pas contraint de retarder d’une dizaine de mois sa sortie en VOD.

Pour Vincent Maraval coproducteur du film, la non sortie en salle est un choix délibéré  : "En France comme la loi interdit la simultanéité de la salle et de la VOD, on a fait le choix d’Internet. Dans d’autres pays, aux Etats-Unis notamment le film sortira en même temps en salles et sur le web."
 
C’est une première expérience, un pied de nez à cette industrie du cinéma dont le cadrage rigoureux ne permet pas d’accéder à un film sans devoir "attendre" de longs mois.
 
Ces derniers vont en revanche mettre le paquet pour rendre le film disponible dès sa sortie officielle sur les réseaux de distribution d’Orange, Free, iTunes ou Netflix.
 
Une très large communication sera réalisée avec ses partenaires, les producteurs du films ont décidé de bousculer les codes et jeter un pavé dans la vitrine du cinéma français en panne de réinvention depuis de nombreuses années. Le film par sa sortie veut briser les tabous, les chaînes et les privilèges qui pèsent sur l’industrie cinématographique française et qui obligent les instances gouvernementales à défendre "l’exception culturelle française".
 
Les producteurs ne s’inquiètent pas du succès du film en bougeant les lignes, ils bougent les financements et la visibilité de leur long-métrage :
 
"On va faire de l’affichage, des bandes-annonces, mais aussi de la pub TV, ce qui est interdit lors d’une sortie en salle. Pendant 10 jours le films sera exposé sur les pages d’accueil de toutes les plateformes internet, iTunes, Free, Orange…"
 
Ils sont persuadés qu’ainsi, ils amélioreront même leur rentabilité par rapport à une sortie classique, quitte à être "de la bonne chaire à piratage."
 
Source : 01Net