A partir du 9 janvier, sur France3, la série Boomtown passera en début de soirée. Une excellente nouvelle pour tout amateur de série policière qui sort un peu de l’ordinaire.
Cette série n’a duré aux US que 2 saisons – donc, pas de conclusion – mais elle mérite le coup d’oeil. En effet, son montage est particulier. Au début de chaque épisode, on voit le traditionnel meurtre. Jusque là, du classique… Mais tout au long de l’épisode, on suit la journée d’un des personnages. En voyant et revoyant les événements de différents points de vue, à des moments qui se recoupent parfois, on arrive à la résolution de l’affaire. Les premiers épisodes de la saison 1 sont d’une construction absolument fascinante, de véritables puzzles à la Quentin Tarantino/Pulp Fiction.
La saison 2 casse un peu cette règle, avec une construction plus classique et des intrigues moins prenantes ; mais la vie personnelle des personnages est mise en avant et notamment l’évolution du procureur, personnage attachant de cette série.
Nous vous conseillons de réserver votre soirée de mardi, ou de faire chauffer votre PVR afin de profiter de cette série à la réalisation soignée, aux personnages attachants et à la construction unique. Nous aimons !
Plus d’infos sur Allociné
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…