Advertisement
Categories : Brèves

SFR-Numericable : l’Autorite de la Concurrence prévoit “un examen approfondi” du dossier

Advertisement

 Interrogé dans les Echos ce matin, pour Bruno Lasserre, l’Autorité de la Concurrence s’est retrouvée au cœur des débats entre Vivendi, Numericable et Bouygues, "car la faisabilité des offres dépendait de l’examen par l’Autorité de la Concurrence."

Pour autant, pour son président, Bruno Lasserre estime "qu’il ne pouvait pas s’exprimer sur le fond. Je n’avais pas de préférence et je n’étais pas légitime à exprimer mes préférences. Je m’efforçais de garder une neutralité absolue en ne m’exprimant que lorsqu’il était question de la faisabilité d’une offre."

Pour le moment, l’Autorité de la Concurrence n’a pas encore été saisie du dossier. Bruno Lasserre estime ainsi que "la balle est dans le camp d’Altice et Numericable". Pour le moment, si le président de l’autorité évoque des discussions pour composer le dossier, ce dernier ne sera mis à l’étude que lorsque l’autorité aura tous les éléments. Pour Bruno Lasserre,"il va se passer un peu de temps" avant d’avoir toutes les pièces et la vitesse de la procédure "dépendra de la diligence des parties. Le compte à rebours ne commencera que lorsque nous auront toutes les pièces."

Bruno Lassere ne souhaite pas laisser planer le doute, "nous ferons un examen approfondi à l’issue d’une procédure contradictoire", Bouygues, SFR, Numericable et Vivendi auront donc la possibilité de réagir au diagnostic de l’Autorité de la Concurrence.

Il annonce également que l’ARCEP et le CSA devront aussi s’exprimer sur le sujet à la demande de l’autorité qu’il représente. Bruno Lasserre pousse même le bouchon jusqu’à envisager "un ou plusieurs tests de marché si c’est nécessaire" pour recueillir le point de vue des différents acteurs des marchés concernés : mobile, fixe et médias. Ces derniers pourront également proposer des "remèdes" ou des compensations si une difficulté était avérée comme pour les chaînes de TV dégroupées en exclusivité sur Numericable.

 

<script language=”JavaScript” type=”text/javascript” src=”http://admin.brightcove.com/js/BrightcoveExperiences.js”><script type=”text/javascript”>brightcove.createExperiences() ;

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025
Advertisement