Advertisement
Categories : Brèves

SFR-Numericable : l’Autorite de la Concurrence prévoit “un examen approfondi” du dossier

Advertisement

 Interrogé dans les Echos ce matin, pour Bruno Lasserre, l’Autorité de la Concurrence s’est retrouvée au cœur des débats entre Vivendi, Numericable et Bouygues, "car la faisabilité des offres dépendait de l’examen par l’Autorité de la Concurrence."

Pour autant, pour son président, Bruno Lasserre estime "qu’il ne pouvait pas s’exprimer sur le fond. Je n’avais pas de préférence et je n’étais pas légitime à exprimer mes préférences. Je m’efforçais de garder une neutralité absolue en ne m’exprimant que lorsqu’il était question de la faisabilité d’une offre."

Pour le moment, l’Autorité de la Concurrence n’a pas encore été saisie du dossier. Bruno Lasserre estime ainsi que "la balle est dans le camp d’Altice et Numericable". Pour le moment, si le président de l’autorité évoque des discussions pour composer le dossier, ce dernier ne sera mis à l’étude que lorsque l’autorité aura tous les éléments. Pour Bruno Lasserre,"il va se passer un peu de temps" avant d’avoir toutes les pièces et la vitesse de la procédure "dépendra de la diligence des parties. Le compte à rebours ne commencera que lorsque nous auront toutes les pièces."

Bruno Lassere ne souhaite pas laisser planer le doute, "nous ferons un examen approfondi à l’issue d’une procédure contradictoire", Bouygues, SFR, Numericable et Vivendi auront donc la possibilité de réagir au diagnostic de l’Autorité de la Concurrence.

Il annonce également que l’ARCEP et le CSA devront aussi s’exprimer sur le sujet à la demande de l’autorité qu’il représente. Bruno Lasserre pousse même le bouchon jusqu’à envisager "un ou plusieurs tests de marché si c’est nécessaire" pour recueillir le point de vue des différents acteurs des marchés concernés : mobile, fixe et médias. Ces derniers pourront également proposer des "remèdes" ou des compensations si une difficulté était avérée comme pour les chaînes de TV dégroupées en exclusivité sur Numericable.

 

<script language=”JavaScript” type=”text/javascript” src=”http://admin.brightcove.com/js/BrightcoveExperiences.js”><script type=”text/javascript”>brightcove.createExperiences() ;

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement