SFR-Numericable : l’Autorite de la Concurrence prévoit “un examen approfondi” du dossier

SFR-Numericable : l’Autorite de la Concurrence prévoit “un examen approfondi” du dossier

 Interrogé dans les Echos ce matin, pour Bruno Lasserre, l’Autorité de la Concurrence s’est retrouvée au cœur des débats entre Vivendi, Numericable et Bouygues, "car la faisabilité des offres dépendait de l’examen par l’Autorité de la Concurrence."

Pour autant, pour son président, Bruno Lasserre estime "qu’il ne pouvait pas s’exprimer sur le fond. Je n’avais pas de préférence et je n’étais pas légitime à exprimer mes préférences. Je m’efforçais de garder une neutralité absolue en ne m’exprimant que lorsqu’il était question de la faisabilité d’une offre."

Pour le moment, l’Autorité de la Concurrence n’a pas encore été saisie du dossier. Bruno Lasserre estime ainsi que "la balle est dans le camp d’Altice et Numericable". Pour le moment, si le président de l’autorité évoque des discussions pour composer le dossier, ce dernier ne sera mis à l’étude que lorsque l’autorité aura tous les éléments. Pour Bruno Lasserre,"il va se passer un peu de temps" avant d’avoir toutes les pièces et la vitesse de la procédure "dépendra de la diligence des parties. Le compte à rebours ne commencera que lorsque nous auront toutes les pièces."

Bruno Lassere ne souhaite pas laisser planer le doute, "nous ferons un examen approfondi à l’issue d’une procédure contradictoire", Bouygues, SFR, Numericable et Vivendi auront donc la possibilité de réagir au diagnostic de l’Autorité de la Concurrence.

Il annonce également que l’ARCEP et le CSA devront aussi s’exprimer sur le sujet à la demande de l’autorité qu’il représente. Bruno Lasserre pousse même le bouchon jusqu’à envisager "un ou plusieurs tests de marché si c’est nécessaire" pour recueillir le point de vue des différents acteurs des marchés concernés : mobile, fixe et médias. Ces derniers pourront également proposer des "remèdes" ou des compensations si une difficulté était avérée comme pour les chaînes de TV dégroupées en exclusivité sur Numericable.

 

 

<script language=”JavaScript” type=”text/javascript” src=”http://admin.brightcove.com/js/BrightcoveExperiences.js”><script type=”text/javascript”>brightcove.createExperiences() ;