Advertisement
Categories : Brèves

Pierre Louette dénonce une nouvelle fois le “paquet télécom” et la fin du roaming.

Advertisement

Alors que le paquet télécom qui prévoit entre autres, l’abolition du roaming en Europe à partir de décembre 2015, pour le directeur général adjoint d’Orange et président de la Fédération Française des Télécoms, "le paquet législatif actuel ne comporte aucune mesure concrète en faveur de l’investissement".

Pour lui, il faut arrêter d’être "une Europe du Consumérisme" les dépenses en télécoms des Européens ne représentant " que 2,5 à 2,7 % de son panier moyen." Il estime ainsi que si "cette situation favorise la consommation", les opérateurs doivent "aussi avoir une chance de monétiser nos innovations." Il annonce ainsi qu’Orange a besoin que l’Europe soit une bonne base de revenus pour continuer de se développer ailleurs, en Afrique et au Moyen-Orient.
La question de l’investissement est centrale pour Pierre Louette qui estime qu’au lieu de "favoriser l’investissement dans le très haut débit, le texte "nous prive des revenus du roaming", tout en se revendiquant "favorable à un internet ouvert."
Néanmoins, la question de la neutralité de l’internet est également au coeur des préoccupation du sécretaire général d’Orange. Si les associations de défense d’internet sont satisfaites des mesures entreprises par le paquet télécom, pour Pierre Louette, "certaines dispositions sur la neutralité rendront impossibles les services comme la téléphonie sur IP ou la vidéo à la demande."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement