OCS fait le plein d’abonnés, les négociations sont toujours en cours avec Free

OCS fait le plein d’abonnés, les négociations sont toujours en cours avec Free
Depuis qu’il n’est plus réservé aux seuls abonnés à la Livebox d’Orange, le bouquet OCS (anciennement Orange Cinéma Séries) rencontre un joli succès avec 2 millions d’abonnés. Une performance qui doit beaucoup aux contenus proposés par ces chaines. C’est le cas notamment grâce au contrat signé avec HBO qui permet la diffusion en première exclusivité de série à succès, et en particulier la série "Game of Thrones", dont la quatrième saison débutera le 7 avril sur OCS.
 
Pour Guillaume Jouhet, le directeur général du bouquet, «OCS, c’est Netflix en mieux, C’est une offre hybride, disponible depuis un téléviseur, un téléphone mobile ou une tablette, dont les contenus sont accessibles aussi bien en direct qu’à la demande.» 
 
Et OCS devrait continuer à engranger des abonnés puisqu’il a de nouvelles plateformes à conquérir. Outre Orange, Canalsat et SFR, il vient d’arriver sur la Bbox Sensation. OCS avait indiqué lors de sa conférence de presse de rentrée, en septembre, qu’il était en négociations avec Bouygues Télécom et … Free. Pour Bouygues Télécom, c’est donc chose faite mais, selon le Figaro, les négociations sont encore en cours avec Free. Il y a donc bon espoir de pouvoir disposer d’OCS sur la Freebox. Mais reste à savoir quand, car beaucoup de Freenautes s’impatientent.
 
Source : Le Figaro