Orange annonce 50 % de la population couverte en 4G, 77% en H+ et 98,7% 3G+

Après, Bouygues qui a annoncé il y a 10 jours être passé à 69 % de la population sous couverture 4G, c’est au tour d’Orange d’annoncer l’évolution de sa couverture. Alors qu’il atteignait 40 % de la population au mois de décembre, Orange annonce rappelle désormais sur Twitter qu’il couvre 50 % de la population en 4G, 77 % en H+ et 98,7 % de la population couverte en 3G+ (au 1 janvier 2014).

A noter qu’à la différence de la couverture du territoire, plus l’opérateur cherche augmenter son taux de couverture de la population, plus le territoire qu’il doit couvrir pour atteindre ces quelques pourcents supplémentaires est grand. Bouygues comme Orange s’attaquent désormais à des territoires moins denses en population.

Du côté de l’ARCEP, il a été confirmé, à l’occasion du tchat organisé hier, une vérification de la couverture de tous les opérateurs sera menée "avant l’été 2014", dans quelques mois.

Mise à jour : Orange annonce ce pourcentage de couverture 4G depuis le mois de janvier dernier. Il ne s’agit que d’un simple "rappel" sur les réseaux sociaux. Extrait du communiqué de presse publiée par Orange le 9 janvier 2014 : "Orange dispose actuellement de 5126 antennes en service et couvre ainsi 50% de la population en France métropolitaine au 1er janvier 2014".