Nouvelle application Sensorly avec les débits 2G-3G/4G de Free, Orange, SFR et Bouygues dans toutes les villes

Nouvelle application Sensorly avec les débits 2G-3G/4G de Free, Orange, SFR et Bouygues dans toutes les villes

Spécialisée dans la cartographie des couvertures de réseaux mobile, Sensorly fait une nouvelle fois évoluer ses cartes pour se rapprocher encore plus de l’expérience des abonnés aux réseaux mobiles. Les données sont collectées directement par les utilisateurs de l’application, permettant aux abonnés Free, SFR, Bouygues et Orange de connaître leurs débits mais également de contribuer à la cartographie des différents réseaux mobiles sur le territoire.

Si les cartes de couvertures, recensant la puissance du signal reçu en fonction des opérateurs, n’évoluent pas, en revanche concernant les débits, il y a de la révolution dans l’air.

De nouvelles cartes apparaissent ainsi avec comme objectif de "fournir l’information la plus complète et la plus intelligible possible aux utilisateurs du service". On retrouve désormais :

-  la carte des débits en download avec la répartition des speedtests par opérateur

-  la carte des débits en upload avec la répartition des speedtests par opérateur

Désormais pour chacune des villes, vous pouvez retrouver la localisation précise des speedtests réalisés, et découvrir les tranches de débits à laquelle votre ville est éligible en 2G/3G et en 4G, par rue, par quartier, par opérateur…

Ces speedtests sont classés en trois catégories rouge, jaune, vert. Là encore, les données évoluent et permettent de disposer des statistiques moyennes par ville et par tranche de débit, que vous retrouviez séparément sur Univers Freebox. Elles sont désormais directement intégrées à la carte. Ci dessous, vous retrouverez à titre d’exemple et en exclusivité, la carte des speedtests Free Mobile réalisés à Paris et alentours avec l’application Sensorly :

Les tranches de débits descendants n’évoluent pas conservant les catégories suivantes :

  • <10 Mbits
  • <30 Mbits
  • >30 Mbits

Du côté de l’upload, les tranches de débits ont été revues logiquement à la baisse et passent au vert dès le franchissement de 15 Mbits en Upload.

Désormais, Sensorly peut se targuer d’être l’application la plus complète affichant, carte de couverture, statistiques de débits montants et descendant, le tout mis à jours quasiment en temps réel. De quoi faire de l’ombre aux cartes de couvertures parfois surprenantes que vous retrouvez sur le site de chaque opérateur !

Pour que l’application Sensorly fonctionne à plein régime, de nombreuses zones sont encore à tester par les abonnés Free, SFR, Bouygues, Orange. Vous pouvez donc également participer au référencement des zones qui n’ont pas encore eu droit à leur speedtest en téléchargeant l’application Sensorly disponible gratuitement sur iOS et sur Android.

Comme tous les vendredi et grâce à cette mise à jour, vous retrouverez également sur Univers Freebox des comparatifs encore plus complets de couverture 4G par ville et par opérateur et ainsi découvrir les débits 4G Free Mobile d’un plus grand nombre de villes.

Univers Freebox, continuera donc de vous proposer une semaine sur deux, le classement des villes de France disposant des meilleurs taux de connexions en très haut débit mobile, et une semaine sur deux un comparatif de débit de la couverture 4G dans l’une des villes de France.

Vous retrouverez également d’ici quelques jours les cartes mises à jour au coeur du site d’Univers Freebox, avec un onglet vous permettant d’y accéder en un clic. (en cours de construction)