Bouygues et Numericable répondent aux salariés SFR

Bouygues et Numericable  répondent aux salariés SFR

Hier l’intersyndicale SFR interpelait Numéricable et Bouygues Télécom les incitants à s’engager sur l’emploi, notamment en garantissant l’absence de licenciement pendant 4 ans.

À peine 24 heures après la demande des syndicats, la réponse des deux acheteurs pourrait être un élément décisif dans le choix de Vivendi.

Numericable, qui a l’avantage de l’exclusivité des négociations jusqu’au 4 avril, souhaite désormais en finir au plus vite, il a directement répondu aux syndicats par voie postale et s’est déclaré prêt à formaliser les engagements demandés.

Du côté de Bouygues, on réitère les engagements pris publiquement par Martin Bouygues et la lettre envoyée au Ministre du Redressement productif sur le maintien des emplois. Le porte-parole de Bouygues Télécom rappelle également "l’importance de la politique sociale dans le groupe, dont les premiers actionnaires sont les collaborateurs".

Hier, le rapport du cabinet Sextant était dévoilé, lequel estimait que les deux offres présentaient des risques pour l’emploi dans la nouvelle entité.

Source : le Figaro