Freezone S'inscrire

Clichy : lancement ce jeudi du paiement du stationnement par mobile

A partir de demain, le 20 mars 2014, VINCI Park et la Ville de Clichy proposent un nouveau service de paiement du stationnement par mobile. Ce service offre aux automobilistes la possibilité de payer, prolonger ou stopper leur stationnement à distance. Développé en partenariat avec la société PayByPhone, il vient en complément des moyens de paiement existants, pour plus de liberté et de facilité d’usage. Il apporte confort et innovation à l’utilisateur qui ne paye que la durée de stationnement effectivement consommée.
 
Un stationnement à la carte et en toute liberté : on ne paye que ce que l’on consomme 
 
Plus besoin de monnaie, les résidents et visiteurs de Clichy pourront payer leur stationnement sur les places à leur disposition en voirie, à distance depuis leur téléphone portable ou par internet. Ils pourront également recevoir une alerte par SMS leur indiquant la fin imminente du stationnement. Le règlement via mobile sera disponible à Clichy pour le paiement du stationnement horaire et également du stationnement des résidents.
 
Le paiement par téléphone portable est une solution simple qui n’engendre pas de surcoût. Pour l’utilisateur qui souhaite régler son stationnement horaire, il suffit de s’inscrire une seule fois pour pouvoir utiliser le paiement par mobile dans l’ensemble des villes équipées de ce service.
 
Elle va également simplifier les démarches des résidents : auparavant, sans le paiement avec PayByPhone, les résidents devaient passer en début de chaque mois au bureau de stationnement pour renouveler leur titre. Désormais, avec PayByPhone, ils renouvellent leur titre résident de chez eux et devront passer au bureau du stationnement une seule fois par an pour valider leurs droits de résidents.
 
  
 
Comment ça marche ?
 
Le service PayByPhone fonctionne en mode multicanal sur tous les téléphones portables quel que soit l’opérateur mobile, ainsi que par internet. A chacun de choisir sa méthode préférée !
 
1 - L’automobiliste qui vient de se garer se connecte tout simplement au service par mobile, depuis un Smartphone (application iPhone ou Androïd), par web mobile et internet (paybyphone.fr) ou encore en appelant le numéro dédié (01.74.18.18.18), selon les indications décrites sur l’étiquette accolée à l’horodateur le plus proche. 
 
2 – L’automobiliste choisit sa zone de stationnement. Pour les possesseurs d’un lecteur QR, il suffit de scanner le tag apposé à l’horodateur pour que l’application PayByPhone s’ouvre automatiquement avec la zone tarifaire correspondante.
 
3 - Il ne reste plus qu’à sélectionner la durée de stationnement et à confirmer le ticket électronique. Le paiement est effectué à distance en toute sécurité. La durée de stationnement peut être rallongée ou interrompue à distance et à n’importe quel moment. L’automobiliste reçoit, en option, un SMS d’alerte pour l’informer de la fin proche de son stationnement.
 
Le service propose également une fonction de géolocalisation pour retrouver sa place de stationnement.
 
Tous les agents de surveillance de la voie publique sont équipés de terminaux leur permettant de vérifier l’existence du ticket électronique.
 
Pour une première utilisation, l’usager doit se munir d’une carte bancaire et du numéro d’immatriculation de son véhicule. Cette démarche est faite une seule fois pour toutes les villes équipées. A partir d’un même compte, le client peut également régler le stationnement de plusieurs véhicules, ce qui représente un réel bénéfice pour les gestionnaires de flottes notamment.

 

Publié le 19 mars 2014 à 13h01 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.