All New HTC One : nouvelles fuites confirmant les caractéristiques

All New HTC One : nouvelles fuites confirmant les caractéristiques

Le futur flagship de HTC sera officiellement dévoilé le 25 mars. Baptisé à tour de rôle HTC M8, One Plus, ou All New HTC One, le nouveau fleuron de la marque taïwanaise semble promis à un grand destin. Il ne sera en effet pas nécessaire d’attendre la date choisie par le constructeur pour découvrir les caractéristiques de son nouveau terminal, une brochure publicitaire (destiné à un opérateur australien) ayant été intercepté par la rédaction de gsmarena.

Cette brochure confirme les rumeurs sur certaines caractéristiques, mais également sur l’utilité du double capteur photo arrière. Gsmarena réitère un peu plus tard, et dévoile la fiche technique complète du All New HTC One.

Le terminal aura pour dimensions 146,36 x 70,6 x 9,35 mm, soit un peu plus épais que ses rivaux (Sony Xperia Z2 ou Samsung Galaxy S5). Le tout pour une masse de 160 grammes.

Sous l’écran 5" 1 080p se trouverait un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et une batterie 2600 mAh. Un port microSD permettra d’étendre la mémoire interne, limité à 16 Go (soit environ 10 Go utilisable).

Les documents volés ne disent rien quant à la résolution de l’appareil photo, mais le reste des spécifications étant identique au HTC One (technologie UltraPixel, taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm) suggèrent 4 Mpixels. Cela parait peu, mais selon le fabricant, la technologie embarquée permettrait de s’appuyer sur de plus gros pixels, capturant plus de lumières et de détails, plutôt que sur la taille du capteur en lui-même. Le double capteur photo quant à lui, permet de se concentrer sur un élément d’une scène et créer différents effets de flou ou de 3D.

  



L’enjeu est de taille pour le fabricant taïwanais, largement distancé par ses adversaires en 2013. Le All New HTC One devrait démontrer qu’il sait innover, face à d’autres terminaux qui – sans êtres révolutionnaires – ne sont pas dénués d’atouts (étanchéité, capteurs en tout genre, etc.).

L’annonce officielle est toujours prévue par le constructeur pour le 25 mars.