Vivendi : reunion à 11 heures pour examiner les deux offres de rachat de SFR

Vivendi : reunion à 11 heures pour examiner les deux offres de rachat de SFR

Malgré les propos du Ministre du Redressement productif ce matin au micro d’Europe 1, rien n’est encore joué dans la partie Numericable-Bouygues pour racheter SFR.
 
En effet, Vivendi a annoncé il y a quelques minutes que la réunion pour examiner les deux offres de rachat de SFR commencera dans quelques minutes.
 
 
 
Du côté de Bouygues, de nombreux soutiens se sont exprimés entre Xavier Niel, Stéphane Richard, Arnaud Montebourg… Le groupe a également fait valoir de nombreux arguments pour passer les barrières de l’Autorité de la Concurrence.
 
Alors qu’on croyait Numericable distancé, les propos d’Arnaud Montebourg confirme les rumeurs annonçant la préférence de Jean-René Fourtou président de surveillance de Vivendi pour Numericable. 
 
Selon une source proche du dossier interrogée par La Tribune explique cette préférence. Pour lui, ce n’est qu’une question de timing : "il est possible qu’il ne s’attache qu’à un élément, quel projet peut être bouclé le plus vite possible, avant l’assemblée de juin où il cèdera sa place à Vincent Bolloré."
 
Le projet de Bouygues, bien que plus ambitieux devra passer devant l’Autorité de la Concurrence, négocier avec l’ARCEP concernant la cession de Fréquences, une projet de longue haleine. 
 
C’est le moment où le croupier lance la bille dans la roulette en criant un "faites vos jeux, rien ne va plus ! ". Il ne reste plus qu’à être patient pour savoir quel numéro sortira de cette réunion décisive.