Le débit Internet crucial pour l’achat d’une maison ou un appartement

Combien sont ceux qui, fiers d’avoir trouvés la maison de leur rêve, déchantent lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans une zone non-dégroupée ? Combien se retrouvent avec moins de 2 Mbits pour leur connexion internet ne leur permettant pas d’accéder aux services de télévision.

 Pas de VOD, un streaming qui se coupe toutes les 20 secondes pour recharger la mémoire tampon, pour certains la surprise est un cauchemar et la navigation Web, un calvaire.
 
Selon une étude menée auprès de 3000 consommateurs britanniques par Righmove, site spécialisé dans l’immobilier, une bonne connexion internet est un critère plus important dans l’acte d’achat d’une maison, que la présence de transports en commun ou la proximité d’écoles. 
 
Selon cette étude , une maison mal couverte par le réseau internet mais présentant les mêmes caractéristiques qu’une maison bien couverte serait vendue 20 % moins cher.
 
Pour connaître le débit internet de votre ligne, vous pouvez tester votre numéro de ligne sur le site de Free pour savoir à quelle tranche de débit vous êtes éligibles ou faire un test sur le site Dégrouptest vous permettant de savoir à quel débit internet vous pourriez théoriquement avoir chez les opérateurs.