Netflix en France : rien n’est décidé selon Stéphane Richard

Univers Freebox vous parlait il y a quelques jours des rumeurs concernant l’arrivée de Netflix sur une box en France, Stéphane Richard, PDG d’Orange confirme avoir été contacté par le geant américain de la vidéo en ligne en vue de son lancement en France à l’automne.

 La société américaine a contacté les FAI en vue d’une possible intégration dans les boxs. Du côté de Bouygues et SFR, engager des négociations avec Netflix n’était pas au programme, ne restait donc que Free et Orange Mais pour Stéphane Richard, rien n’est encore acté entre le opérateur et le fournisseur de contenus : "nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser." Rien n’est déterminée encore, Stéphane Richard estime même ne pas savoir si le groupe américain comptait finalement passer par la box d’un opérateur pour y proposer ses services.
 
Pour le PDG d’Orange, si des négociations avec le gouvernement français ont été amorcés avec Netflix, le groupe ne s’est pas même pas encore décidé à respecter les contraintes réglementaires liées à son déploiement en France, notamment en matière de financement de la culture, d’impôts et de quotas de films en provenance du pays. 
 
Netflix va donc entretenir le flou encore plusieurs mois et solliciter tous les acteurs à sa disposition pour trouver le meilleur plan d’installation en France et en Europe.