Orange veut aider les PME à déployer des sites mobiles

Le leader Français des télécoms propose des packs commercialisés à partir de 5 euros par mois, allant de la création de sites mobiles à l’optimisation de son référencement via les moteurs de recherche.

Souvent en retard en matière d’utilisation des outils informatiques pour développer leurs chiffres d’affaires, les PME et TPE sont peu nombreuses à posséder leur site internet. Selon une étude OpinionWay/EBP, seulement 47 % des TPE possèderaient leur propre site, 5 % une boutique en ligne. Cet écueil est fortement dommageable, qui plus est à une période ou le commerce mobile ne cesse de se développer, notamment grâce à la 4G.

Orange propose donc une nouvelle solution afin de permettre aux PME "d’attirer les clients en magasin et de les renseigner sur leurs produits".

Le client est contacté par un conseiller Orange pour identifier ses besoins et choisir un site qui lui correspond. Le service va de la création du site mobile, à l’optimisation de son référencement sur internet.

Deux formules qui comprennent chacune une version mobile et bureau du site et un nom de domaine sont proposées : site web start : 29,90 euros HT par mois, engagement de 12 mois et Site web Premium : à partir de 79,90 euros HT par mois, engagement de 12 mois qui inclut un forfait Google AdWords par Orange (liens sponsorisés).

 

Source : www.zdnet.fr