Les Français considérent que Free Mobile a fait baisser leur facture

Les Français considérent que Free Mobile a fait baisser leur facture

L’institut IFOP vient de publier un sondage sur le budget téléphonie des Français. Réalisé pour Sud Ouest Dimanche sur un échantillon de 1003 personnes, cette étude montre l’impact des opérateurs low-cost sur la facture. Bien que Sosh, B&You, Red et surtout Free Mobile aient permis des baisses de prix intéressantes, prés de la moitié des Français considèrent que les factures sont encore trop élevées.

48 % estiment que le prix est toujours élevé (14 % qu’il est même "très élevé"), pour seulement 35 % qui considèrent le prix comme juste " correct", et 15 % jugeant "bon marché" le prix payé.

Malgré tout, 43 % des sondés admettent que leur facture de téléphonie mobile a diminué depuis un ou deux ans, et même "beaucoup diminué" pour un Français sur cinq (17 %). Si près d’un tiers des détenteurs de téléphone portable ont le sentiment que la facture a augmenté (mais seulement « un peu augmenté » pour 24%), pour un quart d’entre-deux, celle-ci est restée stable au cours de ces dernières années.

L’étude IFOP propose aussi des résultats croisés selon votre proximité politique, ou votre vote aux élections présidentielles de 2012.