Advertisement
Categories : Brèves

FTTH : une convention type de fibrage entre les opérateurs et les propriétaires d’immeubles

Advertisement
En partenariat avec l’ARCEP, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux et les opérateurs, la mission France Très Haut Débit met à disposition sur le site de l’ARCEP, une convention cadre de fibrage qui concerne près 4,6 millions de logements en France et permettra d’accélérer les procédure de fibrage à l’intérieur des immeubles. Cette dernière doit servir de modèle pour les opérateurs et bailleurs sociaux. Cette convention contient également quatre annexes :
– Annexe 1 : Tableaux de déploiements fixant la liste des immeubles, leur propriétaire et
le calendrier prévisionnel
– Annexe 2 : Convention d’Equipement
– Annexe 3 : Convention de Mise à Disposition
– Annexe 4 : Etat des lieux type contradictoires des parties communes d’immeuble
Cette convention cadre définit ainsi les modalités et présente, sous la forme de contrat, les engagements et conditions de déploiement d’entretien et de remplacement des lignes.
Entre autres conditions, un même bailleur social peut ainsi contractualiser une liste d’immeubles dans une même convention avec un opérateur. Elle définit également la transmission de la convention au nouveau bailleur en cas de cession de l’immeuble concerné par la convention.
Cette Convention Cadre ainsi que les Conventions Particulières qui en découlent sont conclues "à titre gratuit, sans contrepartie financière due par l’une ou l’autre des parties."
Enfin elle définit également les obligations des opérateurs en termes de respect des calendriers de déploiement, de maintien en l’état des infrastructures déployées et de "jouissance paisible de leur habitat pendant les travaux et interventions."
Retrouver l’intégralité de cette convention cadre et les obligations de chaque partie en cliquant sur ce lien.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement