MWC 2014 : Wiko rejoint la vague 4G avec le « Wax » et le « Mazing »

MWC 2014 : Wiko rejoint la vague 4G avec le « Wax » et le « Mazing »

Wiko continue de surfer sur la vague du low cost, et rejoint celle de la 4G. L’entreprise franco-chinoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et proposera prochainement deux nouveaux modèles de smartphones 4G : Le Wiko Wax et le Wiko Mazing.

Le Wiko Wax est équipé du processeur Quad-core 1,7GHz Nvidia Tegra 4i et d’1 Go de mémoire vive. C’est le 1er smartphone équipé de la nouvelle puce Tegra 4i en Europe, soulignent nos confrères de La Chaîne Techno. 

L’écran est un 4,7 pouces HD (définition 1280 x 720). Il dispose notamment d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, et plus étonnant, de 5 mégapixels à l’avant. Sous Android 4.3 Jelly Bean, le mobile n’offre que 4 Go d’espace de stockage. Il est cependant extensible via microSD jusqu’à 32 Go. Il devrait être proposé sous la barre des 300 euros (en 6 couleurs). 

Pour le Wiko Mazing, peu d’éléments ont été dévoilés. On sait néanmoins qu’il sera proposé sous Android 4.4 KitKat avec un écran Full HD de 5,2 pouces – définition 1920 x 1080 (en Gorilla Glass 2).

Le design est particulièrement soigné avec de l’aluminium brossé. Le processeur est un octo-coeur cadencé à 2GHz. La mémoire vive est de 2 Go. Pour la capacité de stockage, le Mazing dispose de 32 Go non extensible. Autres points forts du Mazing, le capteur photo offre 20 mégapixels à l’arrière (et 8 mégapixels en façade). Il est également 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150Mb/s en téléchargement).

Le tarif n’a pas été communiqué mais il devrait être vendu sous la barre des 400 euros en septembre.