Roaming Européen : le parlement Européen repousse le vote du paquet télécoms

Roaming Européen : le parlement Européen repousse le vote du paquet télécoms
Neelie Kroes, commissaire Européenne aux Télécoms en avait fait sa priorité du reste de son mandat, le paquet télécoms qui concerne des réglementations sur l’itinérance en Europe ou des dispositifs touchent à la neutralité du net : 
 
Au programme, une autorisation unique pour les opérateurs d’exercer dans les 28 Etats Membres, une première étape dans la mise à mort des frais de Roaming entre opérateurs européens et la possibilité de déterminer des classes de services avec des débits des volumes garantis et une facturation différenciée.
 
Entre les opérateurs télécoms et les associations d’Internet comme la Quadrature du Net ou même les régulateurs européens, tous les regards de la toile étaient rivés sur la décision.
 
Cette dernière a été repoussée hier soir par la Commission Industrie Transports et Energie, à cause de problèmes de traduction des documents. Le prochain vote de la Commission avant l’examen et le vote du parlement Européen aura lieu dans deux semaines le temps de régler ces problèmes techniques.
 
Si Neelie Kroes tient absolument à faire passer cet dernier projet d’ici la fin de ce mandat, d’autres pourraient jouer la montre et à trois mois des élections, et tout faire pour refiler le dossier après les prochaines éléctions Européennes qui arrivent à grand pas, entre le 22 et le 25 mai prochain.
 
Source : La Tribune