Le dossier Dailymotion sur la table de Microsoft

Orange est bien décidé à faire de Dailymotion le grand rival de Youtube. Pour y arriver, la route est encore longue, après avoir failli revendre la majorité des parts à Yahoo, grand ennemi de la plateforme de Google, le dossier serait sur la table d’un autre géant souvent hostile Google/Youtube : Microsoft. 
 
C’est à l’occasion du mobile World Congress qui a débuté hier, que Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé être entré en négociation avec le géant américain :
 
" On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu’on arrivera à un accord, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas."
 
A la différence du fiasco Yahoo, qui avait été choqué par l’interventionnisme de l’Etat dans ce dossier, Stéphane Richard précise bien que si un accord était trouvé, Orange voudrait "garder la majorité de Dailymotion, jusqu’à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d’une des plus belles réussites de l’internet français".
 
Une annonce qui pourrait avoir aussi comme objectif de garder le Ministère de l’Economie loin des négociations entre Orange et Microsoft.
 
Dailymotion se place actuellement au 31 ème rang mondial en termes d’audience avec 116 millions de visiteurs unique par mois. Un partenariat avec Microsoft ouvrirait les portes des Windows Phone, tablettes et PC Windows avec pourquoi pas une application native.
 
Source : BFM TV