Advertisement
Categories : Actualités télécom

HTC ressuscite sa gamme Desire

Souvenez-vous, octobre 2010, HTC lance son Desire HD, véritable révolution pour l’époque. DHD, de son petit nom, l’appareil de 4,3 pouces était le premier smartphone à proposer un écran aussi large, ainsi que le processeur Qualcomm 8255 Snapdragon 1 Ghz. CNET parlait alors de "smartphone ultime", affirmant que "le HTC Desire HD est plus qu’intelligent, c’est un génie". L’appareil était aussi très apprécié de la communauté Androphile sur des sites tels que XDA Developers, de par sa facilité à recevoir des ROM custom, permettant l’installation de moult versions officieuse d’Android modifiées, allégées, customisées.

Le HTC Desire HD avait rendu la marque très populaire auprès du grand public, plaçant HTC dans le top 5 des constructeurs de smartphones en 2009. Pour anecdote, HTC à crée le tout premier smartphone Android du monde : le HTC Dream en 2008.

Depuis, le constructeur Taiwanais a lancé plusieurs autres gammes comme les Sensation en 2011 ou plus récemment les One. Même si la marque est toujours généralement très appréciée du public, elle n’a pas su faire le poids face aux derniers fers-de-lance des autres marques. Les Galaxy S4 et autres iPhone 5S ont dominés les ventes, ne laissant que peu de place à HTC.

Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress 2014, HTC contre-attaque et présente 2 terminaux milieu de gamme : les Desire 610 et 816.

Les deux appareils seront livrés en Android 4.4 KitKat, et tout deux seront compatibles 4G. Le processeur sera quasi-identique pour les deux smartphones : une puce Snapdragon 400 quad-core, cadencée à 1,2 Ghz pour le Desire 610 et 1,6 Ghz pour le 816. Le premier embarquera 1 Go de mémoire vive, contre 1,5 pour le second.

La majeure différence se fait au niveau de la dalle. Bien que les deux smartphones affichent des caractéristiques milieu de gamme, leurs écrans feront respectivement 4,7 pouces (960 x 540p) pour le Desire 610 et 5,5 (1280 x 720p) pour le Desire 816 ; soit la taille d’un Galaxy Note 2.

Niveau stockage, les deux appareils se valent embarquant chacun 8 Go de mémoire interne, extensible par microSD jusqu’à 128 Go (ce qui trouve au passage une utilité aux dernières Sandisk).

Pour finir, le 610 dispose d’un APN de 8 Mpixels et d’une batterie 2040 mAh, tandis que le 816 profite de 13 Mpixels et d’une capacité de 2600 mAh pour la batterie. Les deux modèles devront être disponibles courant avril aux tarifs de 300 euros pour le Desire 610, et 380 euros pour son grand-frère.

Deux mobiles milieu de gamme, une annonce qui peut sembler décevante face aux Sony Xperia Z2 et Samsung Galaxy S5. Mais HTC a choisi de patienter jusqu’au 25 mars pour annoncer sa nouvelle bombe : le One 2 (écran 5" full HD, Android 4.4, Sense 6.0).

 

Sources : 01net , Android-France , PC INpact
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement