Advertisement
Categories : Actualités télécom

HTC ressuscite sa gamme Desire

Souvenez-vous, octobre 2010, HTC lance son Desire HD, véritable révolution pour l’époque. DHD, de son petit nom, l’appareil de 4,3 pouces était le premier smartphone à proposer un écran aussi large, ainsi que le processeur Qualcomm 8255 Snapdragon 1 Ghz. CNET parlait alors de "smartphone ultime", affirmant que "le HTC Desire HD est plus qu’intelligent, c’est un génie". L’appareil était aussi très apprécié de la communauté Androphile sur des sites tels que XDA Developers, de par sa facilité à recevoir des ROM custom, permettant l’installation de moult versions officieuse d’Android modifiées, allégées, customisées.

Le HTC Desire HD avait rendu la marque très populaire auprès du grand public, plaçant HTC dans le top 5 des constructeurs de smartphones en 2009. Pour anecdote, HTC à crée le tout premier smartphone Android du monde : le HTC Dream en 2008.

Depuis, le constructeur Taiwanais a lancé plusieurs autres gammes comme les Sensation en 2011 ou plus récemment les One. Même si la marque est toujours généralement très appréciée du public, elle n’a pas su faire le poids face aux derniers fers-de-lance des autres marques. Les Galaxy S4 et autres iPhone 5S ont dominés les ventes, ne laissant que peu de place à HTC.

Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress 2014, HTC contre-attaque et présente 2 terminaux milieu de gamme : les Desire 610 et 816.

Les deux appareils seront livrés en Android 4.4 KitKat, et tout deux seront compatibles 4G. Le processeur sera quasi-identique pour les deux smartphones : une puce Snapdragon 400 quad-core, cadencée à 1,2 Ghz pour le Desire 610 et 1,6 Ghz pour le 816. Le premier embarquera 1 Go de mémoire vive, contre 1,5 pour le second.

La majeure différence se fait au niveau de la dalle. Bien que les deux smartphones affichent des caractéristiques milieu de gamme, leurs écrans feront respectivement 4,7 pouces (960 x 540p) pour le Desire 610 et 5,5 (1280 x 720p) pour le Desire 816 ; soit la taille d’un Galaxy Note 2.

Niveau stockage, les deux appareils se valent embarquant chacun 8 Go de mémoire interne, extensible par microSD jusqu’à 128 Go (ce qui trouve au passage une utilité aux dernières Sandisk).

Pour finir, le 610 dispose d’un APN de 8 Mpixels et d’une batterie 2040 mAh, tandis que le 816 profite de 13 Mpixels et d’une capacité de 2600 mAh pour la batterie. Les deux modèles devront être disponibles courant avril aux tarifs de 300 euros pour le Desire 610, et 380 euros pour son grand-frère.

Deux mobiles milieu de gamme, une annonce qui peut sembler décevante face aux Sony Xperia Z2 et Samsung Galaxy S5. Mais HTC a choisi de patienter jusqu’au 25 mars pour annoncer sa nouvelle bombe : le One 2 (écran 5" full HD, Android 4.4, Sense 6.0).

 

Sources : 01net , Android-France , PC INpact
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement