Verizon finalise l’acquisition de la participation de Vodafone dans Verizon Wireless

Verizon finalise l’acquisition de la participation de Vodafone dans Verizon Wireless
 
Une acquisition qui permet à Verizon de prendre le contrôle à 100% du premier fournisseur de services mobiles aux Etats-Unis. « La téléphonie mobile est la plus grosse source de bénéfices de Verizon, mais il devait jusqu’ici reverser une grosse part des liquidités dégagées par Verizon Wireless à Vodafone », rapporte Romandie.com.
 
« C’est un grand jour pour Verizon », a déclaré Lowell McAdam, Président et CEO de Verizon. Le géant des télécommunications a désormais la pleine propriété de leur société commune. L’acquisition de la participation de Vodafone dans Verizon Wireless « offre des opportunités pour une plus grande flexibilité financière, le renforcement de l’efficacité opérationnelle et les innovations qui profiteront aux clients. Nous sommes convaincus qu’il va alimenter la croissance de nos activités ».
 
Dans le communiqué de presse, Lowell McAdam explique « qu’au cours des 14 dernières années, Verizon Wireless est devenue l’entreprise la plus rentable aux États-Unis et la plus grande. Cela n’aurait pas été possible sans le partenariat fructueux entre Verizon et Vodafone. Nous sommes impatients de continuer à fournir des solutions et des services de qualité pour répondre aux exigences de nos clients en constante évolution et offrir une valeur significative à nos actionnaires ».
 
Fondée en 2000 comme une vitrine de Verizon et Vodafone, Verizon Wireless a rapporté 58.9 milliards d’euros (81 milliards de dollars) en revenus d’exploitation en 2013.
 
Merci à Giov56