Orange : Libon se dote de la technologie Open Chat

Orange : Libon se dote de la technologie Open Chat
 
Avec la technologie Open Chat, le tchat, le partage de photos, de fichiers audio et bien plus encore, ne sont plus limités à une application ou à une plate-forme spécifique. Les utilisateurs de Libon peuvent désormais échanger des messages instantanés avec n’importe lequel de leurs contacts, indépendamment du service de messagerie qu’ils utilisent et même s’ils n’en utilisent pas. Tant que leur contact dispose d’un mobile ou d’une tablette dotés d’un navigateur HTML5, Libon peut ouvrir une session de discussion instantanée partagée avec cette personne.
 
« Avec la prolifération des applications et des services de messagerie, les utilisateurs se trouvent confrontés à une grande complexité lorsqu’ils souhaitent tchater avec un ami » explique Luc Bretones, directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange vallée. « Nous avons développé un service qui permet aux utilisateurs de Libon de ne pas avoir à se soucier de l’application ou du service que leurs amis utilisent. Ils peuvent maintenant envoyer des messages et partager des contenus en toute simplicité.»
 
Les utilisateurs de Libon bénéficient également de toutes les fonctionnalités déjà disponibles avec cette application de communication tout-en-un : messagerie vocale visuelle, messages instantanés, appels en voix sur IP entre utilisateurs Libon en Wi-Fi ou, avec l’option Premium, vers n’importe quelle ligne fixe ou mobile dans plus de 40 pays.
 
L’option Premium de Libon est une option payante qui donne accès à 1h d’appels nationaux et internationaux, par mois, vers 40 destinations fixes et/ou mobiles (non disponible depuis Belgique) vers plusieurs destinations dans le monde et une durée illimitée de stockage pour vos messages (uniquement 30 jours dans la version gratuite). L’option Premium de Libon coûte 2.69€ par mois (ou 5€ par mois pour les abonnés Sosh).
 
 
Orange annonce également que Libon, bientôt compatible avec joyn, devient désormais l’unique application de communication enrichie d’Orange. Qu’il s’agisse de communiquer avec ses contacts équipés de mobiles compatibles joyn, dotés de l’application Libon ou simplement de mobiles pourvus de navigateurs HTML5, Libon permettra à ses utilisateurs de communiquer avec tous leurs contacts. Orange s’est engagé à déployer le service joyn sur l’ensemble des territoires où l’opérateur est présent : Joyn a été lancé en France et en Espagne et est testé au Luxembourg, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie avec une ouverture prévue dans d’autres pays en 2014
 
Libon sera l’application grand public pour les nouveaux lancements de joyn et viendra remplacer en France et en Espagne les applications « joyn by Orange » actuellement disponibles.
 
Au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, Orange fera la démonstration de la première connexion joyn internationale interopérateurs, en utilisant Libon pour communiquer avec une application joyn de Deutsche Telekom.
 
NB : Joyn est le nom commercial d’une nouvelle norme de téléphonie mobile Rich Communications Suite (RCS) pour des usages enrichis et ergonomiques (le partage de photos et de vidéos pendant une conversation téléphonique par exemple).