Après les montres connectées l’an dernier, c’est au tour des brosses à dents de se brancher aux smartphones. Là ou la montre donne l’heure, la brosse vous fournit indications et conseils quant à votre brossage.
L’Oral-B SmartSeries sera présentée à l’occasion du Mobile World Congress, dans quelques jours. L’objet se connecte à un smartphone en Bluetooth 4.0, et enclenche une "communication bidirectionnelle". Concrètement, cela signifie que votre brosse à dents envoie des informations vers votre mobile : durée, habitudes ; et inversement. 6 modes vous permettent de paramétrer votre brossage : nettoyage quotidien, nettoyage profond, sensible, blanchiment, soin des gencives, et nettoyage la langue. Un capteur de pression assure la sécurité des gencives, et une "technologie oscillo-rotative" vise à éliminer "jusqu’à 100% de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents standard"
Cette brosse à dents est aussi présentée comme un outil de mesure prévue pour les dentistes, ainsi un utilisateur pourrait transmettre ses données enregistrées à son médecin pour lui faire connaitre ses habitudes bucco-dentaires. Le produit se plaçant alors du côté du marché de la "e-santé", ne devrait pas être le seul commercialisé dans cette gamme en 2014.
Les technophiles les plus impatients pourront acquérir cette pépite technologique dès juin 2014 au prix de 200€ environ ! Le brossage manuel à encore de beaux jours devant lui.
Source : Clubic
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…