Oral-B dévoile la première brosse à dents connectée

Après les montres connectées l’an dernier, c’est au tour des brosses à dents de se brancher aux smartphones. Là ou la montre donne l’heure, la brosse vous fournit indications et conseils quant à votre brossage.

L’Oral-B SmartSeries sera présentée à l’occasion du Mobile World Congress, dans quelques jours. L’objet se connecte à un smartphone en Bluetooth 4.0, et enclenche une "communication bidirectionnelle". Concrètement, cela signifie que votre brosse à dents envoie des informations vers votre mobile : durée, habitudes ; et inversement. 6 modes vous permettent de paramétrer votre brossage : nettoyage quotidien, nettoyage profond, sensible, blanchiment, soin des gencives, et nettoyage la langue. Un capteur de pression assure la sécurité des gencives, et une "technologie oscillo-rotative" vise à éliminer "jusqu’à 100% de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents standard"

Cette brosse à dents est aussi présentée comme un outil de mesure prévue pour les dentistes, ainsi un utilisateur pourrait transmettre ses données enregistrées à son médecin pour lui faire connaitre ses habitudes bucco-dentaires. Le produit se plaçant alors du côté du marché de la "e-santé", ne devrait pas être le seul commercialisé dans cette gamme en 2014.

Les technophiles les plus impatients pourront acquérir cette pépite technologique dès juin 2014 au prix de 200€ environ ! Le brossage manuel à encore de beaux jours devant lui.

 

 

Source : Clubic