Selon la dernière mise à jour de la carte publiée par l’AVICCA entre juillet 2012 et février 2014, le nombre de départements concerné par un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique approuvé a quasiment doublé en 18 mois.
Désormais 92 départements ont validé leur projet de déploiement qui devra désormais passer devant le FSN, le Fonds National pour la Société Numérique lequel attribuera ou non les financements publics demandés.
Parmi ces départements qui ont validé leur SDTAN, 21 d’entre eux sont concernés par des SDTAN portés à l’échelle régionale. Du côté des retardataires on retrouve les départements des Ardennes, du Maine et Loire, de la Marne, de la Meurthe et Moselle, du Rhône, du Var, des Bouches du Rhône et de Saint Barthélémy.
Ces SDTAN concernent tous les déploiements portés par les collectivités hors zone très denses et hors appels à manifestation d’intention d’investissement par les opérateurs (AMII).
Ci dessous retrouvez la carte complète des SDTAN.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…