Selon la dernière mise à jour de la carte publiée par l’AVICCA entre juillet 2012 et février 2014, le nombre de départements concerné par un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique approuvé a quasiment doublé en 18 mois.
Désormais 92 départements ont validé leur projet de déploiement qui devra désormais passer devant le FSN, le Fonds National pour la Société Numérique lequel attribuera ou non les financements publics demandés.
Parmi ces départements qui ont validé leur SDTAN, 21 d’entre eux sont concernés par des SDTAN portés à l’échelle régionale. Du côté des retardataires on retrouve les départements des Ardennes, du Maine et Loire, de la Marne, de la Meurthe et Moselle, du Rhône, du Var, des Bouches du Rhône et de Saint Barthélémy.
Ces SDTAN concernent tous les déploiements portés par les collectivités hors zone très denses et hors appels à manifestation d’intention d’investissement par les opérateurs (AMII).
Ci dessous retrouvez la carte complète des SDTAN.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…