Bilan décevant pour Nouvelle Star Saison 10

Bilan décevant pour Nouvelle Star Saison 10

Le retour de "Nouvelle Star" sur D8 l’an dernier avait été couronné par un succès, qui n’a pas été réitéré cette année pour la saison 10 qui s’est terminée hier soir.

En effet, cette nouvelle édition a perdu un téléspectateur sur quatre et la victoire de Mathieu hier soir n’a pas déchainé les passions. Les 13 prime-time de cette année ont réuni en moyenne 1,25 millions de téléspectateurs soit 5,5% de part de marché. Le programme a laissé filer a peu près 400 000 téléspectateurs en un an.

Même si les auditions ont plutôt bien fonctionné, la baisse a été significative sur les émissions en direct. Le changement de case horaire explique sans doute l’érosion des audiences : pour son retour, D8 avait misé sur le mardi soir contre le jeudi cette année. Diffuser "Nouvelle Star" le jeudi est moins fédérateur : les enfants ont classe le lendemain et le jeudi soir est envahi par les blockbusters américains sur les autres chaines de la TNT. L’émission a aussi été diffusée en avance et a donc subit de plein fouet les vacances de Noël. Une autre explication pourrait être le niveau des candidats. Jugé moins bon par les critiques que les saisons précédentes, les apprentis chanteurs ont eu du mal à séduire les téléspectateurs.

Malgré les audiences décevantes et un bilan mitigé, D8 a officialisé cette semaine la diffusion d’une onzième saison pour l’an prochain, tout en précisant que Cyril Hanouna n’avait pas encore confirmé sa présence.

Source : Télé Loisirs