Xavier Niel estime que le gouvernement est “sur la bonne voie” avec les entreprises

Xavier Niel estime que le gouvernement est “sur la bonne voie” avec les entreprises

Xavier Niel a participé mercredi à une réunion avec le groupe socialiste. Il y a encouragé la majorité dans son objectif de baisse des charges sur les salaires, estimant que le gouvernement était "sur la bonne voie" avec les entreprises.
 
"Qu’on s’intéresse aux entreprises, ça veut dire qu’on commence à être sur la bonne voie", a estimé M. Niel au sujet du pacte de responsabilité proposé par François Hollande. "Ce sont les entreprises qui créent les emplois, principalement les PME, et c’est elles qu’on a besoin d’aider", a-t-il déclaré à l’AFP. "Une entreprise pour investir a besoin d’avoir une stabilité, et de ne pas avoir une nouvelle taxe qui va arriver ou un changement de méthodologie"
 
Suite à la demande par le président du Medef (organisation patronale dont Xavier Niel n’est pas membre) Pierre Gattaz d’un moratoire sur des textes de loi qui"stressent" les patrons, le patron de Free a assuré : "Non, je ne suis pas un patron stressé !".
 
Cette rencontre avec Xavier Niel a visiblement été bien perçue par les députés de la majorité. Jean-Marie Le Guen a ainsi retenu l’idée de "dynamique positive" : "peut-être que certains socialistes avaient une vision un peu statique du pacte – je te donne, combien tu me donnes en échange – et lui croit beaucoup au mouvement".
 
Mme Chaynesse Khirouni, dont la proposition de loi sur un encadrement accru des stages est critiquée par le Medef, a confié à l’AFP avoir "vu un patron optimiste, pour qui le cadre actuel permet d’innover".
 
Source : AFP