Yezz lance son premier mobile 4G

Yezz lance son premier mobile 4G

Encore peu connue du grand public, la marque sud-américaine Yezz tape un grand coup en proposant 2 mobiles aux caractéristiques haut de gamme, mais à prix sympa. Le premier est un monstre en terme de puissance, et le second sera le premier de la marque à proposer la 4G.

Vendu en France via les boutiques Internity (200 boutiques dont une quinzaine en Ile de France), les smartphones Yezz n’ont peut-être pas eu l’attention qu’ils méritaient. Jusqu’à maintenant le marché du mobile low-cost était animé par les très bons Wiko, mais l’arrivée du A5QP et du A5VP pourrait très bien changer la donne.

5 éme téléphone de la marque après les Andy A4M, A4.5, A5, A6M ; le A5QP est un smartphone de 5 pouces et fin de 6.9 mm. Equipé d’un écran IPS de résolution 720 x 1280 pixels, le tout cadencé par un SoC octo-core Cortex A7 à 1.7 GHz, doublé d’un GPU PowerVR Series6. Petit bémol : seulement 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage interne. Yezz n’a rien précisé sur l’existence d’un slot SD, espèce en voie de disparition ces derniers temps.

Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0 et deux emplacements pour carte SIM sont aussi de la partie. Les capteurs photos disposent d’une résolution très honorable pour un mobile low-cost : 13.1 Mpx à l’arrière, et 5 Mpx à l’avant.

Ce petit bijou est annoncé à un tarif de 350€, et est livré avec 3 coques : blanc, noir, et rouge. Où est l’arnaque direz-vous ? Eh bien l’appareil ne supportera que la 3G+, jusqu’as 21 Mb/s.

  Yezz Andy A5QP

 

Absent de l’A5QP, la 4G est heureusement bien présente sur le second mobile : l’A5VP. Point d’octo-core cette fois-ci, mais un quadruple cœur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 Ghz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. A noter aussi que la résolution régresse au qHD, soit 560 x 940 pixels, ce qui est léger pour une dalle 5".  Les caractéristiques restantes sont similaires au A5QP : Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0, capteurs photo/vidéo : 13,1 Mpixels arrière, 5 Mpixels avant. Tarifé au prix de 270€, embarquant lui aussi 3 coques différentes.

Yezz Andy A5QP

 

Leur disponibilité est prévue en France pour le mois prochain.

 

Source : PC Impact