Débits 2G/3G et débits 4G : Free passe devant SFR et Bouygues

Débits 2G/3G et débits 4G : Free passe devant SFR et Bouygues
Selon les dernières données de 4G Monitor, en lien avec nos confrères de Zdnet, Free est l’opérateur qui progresse le plus en ce début 2014. Après être passé devant SFR, Free s’offre désormais le luxe de dépasser Bouygues sur son débit moyen en 2G/3G mais également sur son débit moyen relevé en 4G.
 
Ces données sont issues de plus de 94 000 tests sur l’application 4G Mark entre le 1 er et le 31 janvier. Ces résultats confirme les données issues de nos études de débits réalisées avec notre partenaire Sensorly, lesquelles montrent toujours une progression de Free Mobile sur ses connexions 4G supérieures à 30 Mbits. Des résultats que vous pouvez suivre en temps réels pour les 17 plus grandes villes de France.
 
En 2G/3G, Free se classe 2ème avec un débit moyen de 5,8 Mbits en "down" et 1,5 Mbits en "up", des débits moyens stables depuis un mois. Il reste derrière Orange, largement leader sur ce sujet qui affiche respectivement 7 Mbits et 1,6 Mbits. Bouygues est en recul de près de 10 % laissant SFR prendre la troisième place.
 

 
Sur le dossier de la 4G, Free affiche une progression énorme de ses débits moyens descendants. Quand Bouygues et SFR affichent une baisse respective de 6% et 3% et Orange une progression légère de 1%, Free se montre en progression de 28 % sur ses débits descendants. L’opérateur affiche ainsi des débits descendants à 22,8 Mbits et passe devant Bouygues et SFR sur la base de ses débits moyens. Orange, là encore, est largement en tête avec des débits moyens de 36,9 Mbits. La progression de Free Mobile, malgré un faible nombre de déclarations d’antennes tendrait à confirmer la tendance de Free Mobile à fibrer ses antennes 4G.
 
En upload en revanche Free reste dernier avec une moyenne de 7,90 Mbits en 4G.
 
 
Malgré ces bons résultats, Free Mobile reste l’opérateur qui affiche la plus grande proportion de connexions Web qui se retrouvent en Echec ou Hors Delais. Selon les tests de Zdnet et 4G Monitor c’est en itinérance sur le réseau Orange que se produisent le plus souvent ces échecs.