Sony déploie la mise à jour Android 4.3 pour le Xperia SP

Sony déploie la mise à jour Android 4.3 pour le Xperia SP

Annoncée pour décembre 2013, Sony déploie actuellement la mise à jour vers Android 4.3 (Jelly Bean) pour le Sony Xperia SP. Estampillée 12.1.A.0.266, cette nouvelle version logicielle apporte de nombreuses nouveautés et améliorations, et notamment :
 
– Google Android 4.3 (Jelly Bean),
– Optimisation de l’interface et plus grande souplesse graphique,
– Nouvelle interface Sony avec un écran d’accueil repensé,
– Applis multimédia Sony mises à jour (WALKMAN, Album et Films),
– Appareil photo social intelligent de Sony et applis téléchargeables pour appareil photo,
– Nouvelle version du mode STAMINA de la batterie pour une plus grande autonomie.
 
Pour mettre à jour votre Sony Xperia SP, Allez dans Réglages > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour du système. Vous pouvez également mettre à jour votre smartphone via le logiciel « PC Companion » pour Windows ou le logiciel « Bridge » pour Mac.
 
Il se peut que la mise à jour ne soit disponible dans l’immédiat.  La disponibilité de la mise à jour vers Android 4.3 peut arriver sur votre smartphone plusieurs jours après l’annonce du constructeur.
 
 
Pour information, le Sony Xperia SP est un mobile 4G équipé d’un écran HD de 4,6 pouces et d’un appareil photo de 8 Mégapixels. Il est cadencé par un processeur double coeur à 1,7Ghz. Compatible avec l’EAPSIM, il dispose d’un espace de stockage de 8Go (extensible via Micro-SD). Il est proposé au tarif de 249 euros dans la boutique en ligne de Free Mobile. Pour en savoir plus sur ce smartphone, vous pouvez découvrir ce test réalisé par Univers Freebox au mois de juillet dernier.
 

A noter, la mise à jour vers Android 4.4 (KitKat) est passée en statut « à l’étude ».